Cursus scolaire

Collaboration avec les parents

Le dialogue avec les parents constitue le meilleur moyen pour que la scolarité des enfants soit la plus harmonieuse possible.
La soirée de parents permet au corps enseignant et aux parents de communiquer, d'informer et d'établir un contact (rendez-vous, entretien personnalisé, etc)

Evaluation

L'évaluation sert à l'information des élèves et des parents. Elle sert de référence pour la suite de la scolarité. Elle se base sur l'observation du travail de l'élève en classe, sur ses résultats et sur sa progression.

Degrés Evaluation
1-2H Entretien avec les parents
3-4H Entretien avec les parents et rapport d'évaluation (sans notes)
5-7H Entretien avec les parents et rapport d'évaluation (avec notes)
8H Entretien avec les parents, rapport de passage et d'évaluation (avec notes)

Répétition volontaire d'une année scolaire

La direction de l'école peut accorder, sur proposition des enseignants ou demande des parents, la répétition volontaire d'une année scolaire. Une demande écrite doit parvenir au directeur jusqu'à fin mai. Sauf exception, il n'est pas possible de refaire la 8H.

Répétition d'une année scolaire

Sur proposition du corps enseignant, la direction de l'école peut obliger la répétition d'une année scolaire, si la majorité des branches présente une moyenne inférieure à la note 4.

Sauter une année scolaire

Suite à une demande écrite des parents adressée à la direction de l'école, celle-ci statuera, après des tests effectués par le Service Psychologique pour l'Enfance, si l'élève est apte ou non à sauter une année scolaire.

Cours facultatifs

Dès la 3H, les élèves peuvent s'inscrire à différents cours facultatifs. Ceux-ci sont généralement dispensés avant ou après les leçons obligatoires. Un élève inscrit est tenu de suivre le cours durant toute l'année scolaire.

Retour